Après mon baccalauréat obtenu en 2002, j’entreprends des études de psychologie à l’Université de Bordeaux 2. Je fais des stages dans des écoles auprès d’enfants dès l’année de Licence et je choisis de rentrer en Master « Psychologie de l’Enfance et de l’Adolescence ».

Lors de mon année de Master 1 (2006-2007), je pars au Liban durant la guerre pour travailler auprès des enfants et des adolescents qui présentent des symptômes de stress post-traumatique à l’Hôpital Sacré-Cœur de Beyrouth.

Je fais mon stage de Master 2 à l’Hôpital des Enfants de Pellegrin à Bordeaux pendant un an, dans l’unité onco-hématologique pédiatrique. Ces riches expériences de stages me permettent d’être sur le terrain, au plus près de ces enfants et adolescents en grande souffrance, c’est une vraie leçon de vie que j’apprends auprès d’eux et de leurs familles. Je comprends qu’il faut s’adapter à chaque patient avec des outils et des méthodes qui conviennent à chacun.

Après l’obtention de mon diplôme de psychologue en 2008, je pars vivre six mois en Australie comme fille au pair et je prends des cours d’anglais dans une école de langue à Sydney. Les voyages et découvertes inter-culturelles font partie de mon A.D.N mais je décide de revenir au Pays Basque et d’y travailler en tant que psychologue.

Je rentre donc comme psychologue à Seaska où j’exerce mon métier pendant 10 ans. Je travaille dans 9 ikastolas et le collège de Ciboure. Après des observations en classe, j’assure le suivi des enfants qui sont en difficultés avec un accompagnement des parents et des enseignants. Je crée avec toute l’équipe pédagogique de l’ikastola de Saint-Jean-de-Luz un programme de vivre ensemble. Je me spécialise dans le domaine des Enfants à Haut-Potentiel. Au collège je reçois chaque année une vingtaine d’adolescents et leur propose un lieu d’écoute et d’échange. Je continue de me former pendant ces 10 années (NEPSY, Intervention Systémique et Thérapie Familiale pendant 1 an, Initiation à la pédagogie de la gestion mentale, Génogramme).

Mai 2020 je quitte Seaska et je prépare l’installation de mon cabinet à Hélette. Je me forme en EFT et en Theraplay afin de proposer de nouveaux outils efficaces pour les familles et les futurs patients (Enfants, Adolescents et Adultes). En parallèle j’effectue deux stades de 4 mois dans des pâtisseries afin de passer mon CAP Pâtissier en juin 2021. A partir de 2022 je vais dispenser des Ateliers pâtisserie pour parents et enfants.

Je me lance donc en Janvier 2021 en qualité de psychologue en libéral. Je propose des bilans psychologiques (pour Enfants et Adolescents) et un suivi psychologique (Enfants, Adolescents et Adultes). Je vais utiliser en priorité l’EFT, le Génogramme et Theraplay comme méthodes pour soutenir mes futurs patients. Je fais mes consultations en français ou en basque.